Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Lune
20 janvier 2008

défile en fils, de rêves en création

FEMMES

Tous les matins dans le train, je me plonge dans un livre superbe et en même temps si particulier : "Femmes qui courent avec les Loups" Clarissa Pinkola Estes. Oh ce n'est pas un roman ! Non c'est l'histoire de celle qui est en chacune de nous, la femme sauvage, créatrice tout autant que destructrice puisqu'en donnant la vie, elle offre la mort. Mais tout cela n'est qu'une histoire de cycle !

Enfin tout cela pour vous dire que j'ai écouté mes rêves ou cette petite voix si particulière qui fredonne quelque fois et que nous repoussons souvent par pragmatisme et vertue d'une société quelque peu stéréotypée....( oh là je m'égare ou je m'évertue, non je me lance !)

Toujours est-il, que j'ai repris le chemin de la créatrice mais cette fois-ci c'est l'essence du bois, la patine du vieux meuble que l'on caresse de la paume, la fusion des couleurs qui m'ont enlevée. C'est dans le monde d'une boîte de couleurs que je suis tombée avec pinceaux et papier de verre, pour outillage.

Demain j'ose prendre en photo mon chantier
Demain je le pose sur cet écran pour le partager
Demain je me livre, quelques pages, quelques images
Demain je renoue avec cette force qui picotte le bout des doigts et qui nous fait devenir des artistes d'une heure, de quelques jours, parce-que notre intuition nous pousse à réaliser de belles choses, pour le plaisir, pour soi.

Sur un forum, j'ai rencontré de gentes dames qui elles aussi se complaisent dans l'alchimie, que les ingrédients soient tissus, laine, gourmandises, bois, verre ou papier, leurs potions vers le bonheur de la conception sont autant de breuvages dont nous nous abreuvons pour réaliser ce que nous aimons

au plaisir

Publicité
Commentaires
C
J'attends demain avec impatience pour voir tes oeuvres! Je pense très souvent à toi;)
Les Fantaisies de Lune
Publicité
Publicité